La Lettre du Musicien : Actualités France

Emmanuel Hondré à l’Opéra de Bordeaux

Le jury a choisi mardi 20 juillet le directeur du département concerts et spectacles de la Philharmonie de Paris.

...

« Nous n’allons pas faire du low cost »

Thierry Oriez devient le nouveau président de Selmer, où il succède à Jérôme Selmer, qui fut en poste pendant 40 ans. Il nous dévoile ses objectifs pour l’entreprise spécialisée dans les saxophones, les clarinettes et les becs.

...

Opéra Comique : les candidats se présentent en binômes

Selon nos informations, le ministère de la Culture a sélectionné huit projets pour la direction du théâtre parisien. Roselyne Bachelot devra ensuite les départager. Présentation des candidats.

...

La mutation du mécénat de la Société générale fait débat

L’association Mécénat musical Société générale (MMSG) cédera sa place en septembre à une fondation réunissant la solidarité et la musique. Quel sera l’impact pour le paysage musical ?

...

Aix-en-Provence, côté public

Protocole sanitaire, contrôle du pass… comment les spectateurs du festival d’art lyrique vivent-ils cette édition ? Reportage.

...

Le Pass sanitaire, un frein supplémentaire pour les festivals

Emmanuel Macron a annoncé l’extension du Pass sanitaire dès le 21 juillet aux lieux de culture rassemblant plus de 50 personnes. Une mesure qui suscite la controverse chez les professionnels.

...

Hommage à Boltanski : « entendre la vérité d’un son »

Le compositeur Franck Krawczyk rend hommage à l’artiste plasticien Christian Boltanski, mort mercredi 14 juillet, et avec qui il a collaboré sur une quinzaine d’installations, dont Personnes au Grand Palais et Fosse au Centre Pompidou. Il revient sur son lien à la musique.

...

Tribune : la flûte à bec ridiculisée

L’association européenne des professeurs de flûte à bec Erta réagit à la nouvelle émission de France Inter "Qui veut gagner la flûte à bec ?". Nous reproduisons ici leur lettre ouverte....
Actualités France - - 13/07/2021