sdfsd
La Lettre du Musicien: Devieilhe

Qu’est-ce qu’un jeu naturel ?

Trois interprètes répondent....

Il trionfo del tempo e del disinganno de Haendel à Aix-en-Provence

Emmanuelle Haïm et Krzysztof Warlikowski font tous deux leurs débuts au théâtre de l’Archevêché, avec ce premier oratorio de Haendel. Entre véritable accomplissement musical et audacieux détournement de morale, ils offrent une lecture poignante d’une parabole pour le temps présent ardemment incarnée par une distribution à se damner....

Avec Mitridate, l’opéra seria triomphe au théâtre des Champs-Elysées

Rarement donné (la dernière production parisienne remonte à 2000, c’était au Châtelet), Mitridate, re di Ponto, opera seria d’un Mozart de quatorze ans, était à l’affiche du théâtre des Champs-Elysées, en coproduction avec l’Opéra de Dijon qui doit le reprendre quelques jours après les représentations parisiennes. Une belle réussite à mettre d’abord au crédit d’une distribution d’exception.

...

Gala d’essai réussi pour la Philharmonie de Paris

Attendue depuis tant d’années, l’inauguration de la Philharmonie a eu enfin lieu. Une soirée menée par un Orchestre de Paris digne de l’événement et dédiée aux victimes des récents attentats commis à Paris. 
...

La Chauve-Souris triomphe, salle Favart

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Opéra Comique propose une nouvelle version française de La Chauve-Souris de Johann Strauss. Une production confiée à un duo gagnant : les Musiciens du Louvre-Grenoble de Marc Minkowski et Ivan Alexandre pour la mise en scène. Un sans faute !

...

La Flûte enchantée à l’Opéra Bastille

Une nouvelle production du singspiel mozartien confirme une fois de plus combien l’Opéra Bastille est peu favorable à ce répertoire. Mais une mise en scène consensuelle et un beau plateau vocal parviennent finalement à faire oublier cette inadéquation....

Le retour réussi de Lakmé salle Favart

Fleuron du répertoire de l’Opéra-Comique, où il fut créé en 1883, le chef-d’œuvre de Delibes y fait un retour plus que réussi après quelques années d’absence. Grâce d’abord à une distribution impeccable.

...