sdfsd
La Lettre du Musicien: Gaveau

Philippe Cassard en récital à Paris

Pour donner le coup d’envoi de la saison pianistique de la salle Gaveau, le musicien français avait choisi un programme marqué par le romantisme : seize pièces de Mendelssohn, de Brahms et de Fauré précédaient la dernière sonate de Chopin...

Une flamboyante clarinette, salle Gaveau

Le clarinettiste Pierre Génisson interprétait, dans la salle parisienne, le programme de son nouveau disque (Aparté), avec les musiciens du Quartet 212 : les quintettes de Mozart et Weber.

...

Henri Barda en récital, salle Gaveau

Plutôt rare sur les scènes nationales, le pianiste français, héritier d’une tradition prestigieuse, a enthousiasmé son auditoire en offrant une lecture puissamment originale de grandes pages de Brahms, Ravel et Chopin.
...

La ligne claire de Jean-Philippe Collard éblouit la salle Gaveau

Le pianiste français était à l’affiche de la salle parisienne pour un récital Schumann et Chopin, à l’occasion de la sortie d’un disque consacré au compositeur allemand. Une interprétation profonde, passionnée et d’une éblouissante clarté.

...

Jeunes talents en duo, salle Gaveau

Invités de Michèle Reiser au festival Paris Mezzo, la pianiste italienne Beatrice Rana et le violoncelliste français Yan Levionnois, la vingtaine triomphante, révélés tous deux par les concours internationaux, ont offert un programme Schubert-Chopin.
...

Boris Giltburg révèle le piano Paulello, salle Gaveau

Triomphe samedi soir pour le pianiste israélien, premier prix du Concours international Reine-Elisabeth, dont le talent sut magnifier les propriétés acoustiques de l’Opus 102, un grand queue de concert conçu et fabriqué par Stephen Paulello (lire ici), dernier facteur de piano indépendant de France....

Boris Giltburg rencontre Stephen Paulello, salle Gaveau

En prévision de son récital programmé le 4 juin prochain, le vainqueur du dernier Concours Reine Elisabeth de Belgique est venu spécialement à Paris pour tester un piano particulier : le tout nouvel Opus 102 du facteur français....

Le trio Roussev-Salque-Rozanova, salle Gaveau

L’ensemble, formé du violoniste bulgare, du violoncelliste français et de la pianiste ukrainienne, avait choisi un programme aux teintes automnales marqué par la mélancolie russe (Tchaïkovski), le folklore et les accents de la Mitteleuropa (Dvorak)....

Mûza Rubackyté en récital à la salle Gaveau

Deux cycles de Schumann (op. 18, op. 9), une Sonate de Prokofiev et un florilège d’œuvres de Ciurlionis (1875-1911) figuraient au programme du récital parisien de la pianiste lituanienne.

...

Victor Hugo et la musique romantique, salle Gaveau

Lionel Stoléru et son Orchestre romantique européen ont consacré, salle Gaveau à Paris, un concert à quelques-unes des œuvres inspirées de Victor Hugo.
...