Le violoncelliste de 25 ans, actuellement en cursus CA au CNSMD de Paris, a créé, avec plusieurs collègues élus aux instances des établissements, l’Association nationale pour les étudiants danseurs et musiciens (ANEDEM). Une première.
...« L’accessibilité dans le champ du spectacle vivant » : ce rapport accablant sur l’accès des personnes handicapées à la pratique culturelle, rédigé en 2016, le ministère de la Culture n’avait pas souhaité le rendre public. Il aura fallu trois ans pour qu’il soit accessible. André Fertier, président de Cemaforre, s’en réjouit.
...Jusqu’au 22 septembre, les Parisiens sont appelés à voter pour les projets financés par la ville. Parmi ces derniers, différentes propositions concernent les conservatoires.
...La rétrogradation de la directrice du conservatoire de Colmar (Haut-Rhin) divise les enseignants et le silence de la municipalité fait polémique. Entre rumeurs, fausses informations et prises de positions politiques, l’affaire a perdu la discrétion à laquelle tenait la mairie.
...