Jean Rouyer, journaliste et auteur sur le site de La Lettre du Musicien

Jean Rouyer

5 articles présents sur le site

Ladmirault et Fauré par l’Orchestre symphonique de Bretagne

A La Passerelle de Saint-Brieuc, l’Orchestre symphonique de Bretagne et le chœur de chambre Mélisme(s) présentaient leur dernière collaboration, des œuvres de Fauré et de son élève Paul Ladmirault.

...
Comptes rendus - 23/03/2016

A Nantes, la Folle Journée célébrait la Nature

A la cité des congrès de Nantes, la 22e édition de La Folle Journée était consacrée à la nature. La Truite à quinze euros et le panier de Quatre Saisons itou : les mélomanes se retrouvèrent nombreux à la Cité des congrès de Nantes pour y faire leur marché. L’offre fut abondante : plus de trois cents concerts et près de 150 000 billets vendus. 
...
Comptes rendus - 09/02/2016

“Histoires sacrées”, les passions magnifiques à Nantes

Avec Jonas et Jephté de Carissimi et Le Reniement de saint Pierre de Charpentier, Jean-Paul Davois, directeur d’Angers Nantes Opéra, reprend une production qu’il avait suscitée en 1985 alors qu’il était à la tête de l’Atelier de recherche et de création pour l’art lyrique. Une reprise en tous points réussie, donnée en la chapelle de l’Immaculée-Conception à Nantes, avant de tourner dans plusieurs églises de la région.
...
Comptes rendus - 24/09/2015

A Nantes, début de saison à l’heure espagnole

Début de saison sous le signe de l’Espagne pour Angers Nantes Opéra, avec un concert donné à La Cité, qui faisait voisiner Alborada del gracioso et L’Heure espagnole de Ravel avec les deux suites du ballet Le Tricorne de Falla. 

...
Comptes rendus - 15/09/2015

La Ville morte à Nantes : huis-clos pour un péplum

Production de l’Opéra de Nancy où l’œuvre fut donnée en 2010, La Ville morte de Korngold était reprise au théâtre Graslin à Nantes. Une réussite grâce à une mise en scène inventive et une équipe de chanteurs efficace.
...
Comptes rendus - 11/03/2015