Un fonds pour l’emploi pérenne dans le spectacle

De nouvelles primes ont été instituées afin de lutter contre la précarité de l’emploi dans le secteur du spectacle vivant. Revue de détail.
En septembre dernier, la ministre de la Culture et la ministre du Travail détaillaient la mise en place du Fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle (Fonpeps), composé de neuf mesures visant à favoriser l’emploi dans le secteur du spectacle vivant. Promis par le Premier ministre dès 2015, sa création avait été confirmée au printemps dernier. Les premiers décrets d’application ont été publiés le 16 décembre 2016 et le 19 janvier 2017.
Ces derniers concernent : une aide à l’embauche d’un premier salarié en contrat à durée indéterminée (décret n° 2016-1764), une prime à l’emploi pérenne de salariés du spectacle (décret n° 2016-1765), une prime aux contrats de longue durée (décret n° 2016-1766) et une aide à l’embauche des jeunes artistes diplômés (décret n° 2017-57). Chacun détaille le champ d’application, les conditions, montant et modalités de gestion.
Pour lire la suite de cet article (1945 mots):

Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez déposer un commentaire ? Utilisez le champs ci-dessous (attention, pour laisser un commentaire, vous devez préalablement vous identifier ou vous inscrire).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à commenter cet article

Pour commenter vous devez être identifié. Si vous êtes abonné ou déjà inscrit,, sinon Inscrivez-vous