Namm 2018 : le numérique à l’honneur

Marc Rouvé 28/02/2018
Rendez-vous des professionnels du monde entier, le Namm permet de prendre le pouls du business des instruments de musique. Le salon américain expose essentiellement les instruments des musiques actuelles et offre l’occasion de découvrir les nouveautés numériques.
Avec plus de 115 000 visiteurs en quatre jours (du 25 du 28 janvier), l’édition 2018 du Namm aura été un bon cru. Il faut dire que les indicateurs économiques sont au vert en Amérique du Nord, avec une croissance solide. L’énergie positive est une valeur bien ancrée dans la société américaine, malgré les errements politiques actuels, et la propension de la population à consommer, souvent via un accès facile au crédit, explique le dynamisme de ce marché qui reste la véritable locomotive mondiale. Pour autant, l’Asie n’a pas fini de monter en puissance et représente désormais un relais de croissance appréciable pour de nombreux fabricants, ce qui explique, au moins en partie, le succès de Music China, un salon international qui se tient chaque année en octobre à Shanghai. A noter qu’il existe une déclinaison d’été du salon américain : le Summer Namm, qui se tient généralement à Nashville (Tennessee) fin juin, début juillet.

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