Exclusif : la ville de Paris investit 3,5 millions d’euros dans l’achat d’instruments de musique pour ses conservatoires.
Dans un entretien exclusif à « La Lettre du Musicien », Bruno Julliard annonce les futures mesures de sa réforme des conservatoires parisiens.
« Rien qu’entre 2017 et 2018, nous avons créé 820 places supplémentaires. Et si l’on regarde la période allant de 2014 à 2020, nous aurons créer en tout 3000 places d’élèves supplémentaires dans les conservatoires », nous dit Bruno Julliard. L’élu entend concilier « exigence et accessibilité » : « 85% des classes de CP sont aujourd’hui touchés par une action d’éveil musical leur présentant le conservatoire. Notre but est d’arriver à 100% ». Dans cet entretien exclusif à « La Lettre du Musicien », Bruno Julliard revient également sur les cours collectifs, le mélange musique classique-musiques actuelles ou encore la question du harcèlement dans les conservatoires. Le premier adjoint d’Anne Hidalgo reconnaît que cette réforme a pu heurter sur certains aspects les professeurs, et regrette d’avoir « voulu au début aller trop vite ».
A lire en intégralité dans le prochain numéro de « La Lettre du Musicien ».
© La Lettre du Musicien, La reproduction, même partielle, des articles publiés sur ce site est strictement interdite (L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle).
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à commenter cet article