PODCAST : Portraits de Musiciennes

La Lettre du Musicien vous propose une série de podcasts consacrée à des figures féminines de la musique classique. Chanteuse, compositrice et cheffe, elles nous racontent leur parcours, leurs inspirations, leurs regards sur la place de la musique dans le monde contemporain.

#1: Adriana Bignagni Lesca, mezzo-soprano
Adriana Bignagni Lesca est une chanteuse gabonaise, formée au Conservatoire de Bordeaux. Elle est aujourd’hui artiste invitée de l’Opéra national de Bordeaux et aussi artiste d’afro-lyrique sous le nom d’Arelacoyava.

#2 : Elisabeth Angot, compositrice
Elisabeth Angot est une jeune compositrice parisienne, passionnée de musiques médiévales. Elle a accepté de nous ouvrir les portes de son appartement pour nous faire découvrir son univers, son parcours et nous livrer sa vision du métier.

#3 : Barbara Hannigan, soprano et cheffe d’orchestre
La soprano et cheffe d’orchestre Barbara Hannigan nous a accueillis chez elle, dans son appartement parisien, pour nous parler de son parcours, de ses sources d’inspiration et de ses engagements musicaux et professionnels. 

  
#4 : Pierrette Mari, compositrice et musicologue
Pierrette Mari a traversé le XXème siècle. À 91 ans, cette niçoise d’origine nous livre toute son histoire. Rendez vous chez elle, en plein cœur de Paris.
Abonnement à La Lettre du Musicien

abonnement digital ou mixte, accédez à tous les contenus abonnés en illimité

s'abonner
Mots clés :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à commenter cet article

Pour commenter vous devez être identifié. Si vous êtes abonné ou déjà inscrit, identifiez-vous, sinon Inscrivez-vous