Cluster au CRR de Paris : l’établissement fermé

Antoine Pecqueur 13/01/2021

Le Conservatoire à rayonnement régional de Paris a stoppé les cours depuis lundi, en raison d’un nombre important d’élèves positifs au Covid-19. Son directeur Xavier Delette nous précise la situation.

« J’ai été alerté ce dimanche d’un nombre important d’élèves du Conservatoire testés positif au Covid-19. Dès lundi, nous avons mis en place une réunion d’urgence avec la ville de Paris et l’Agence régionale de santé, à l’issue de laquelle a été prise la décision de fermer l’établissement pour une semaine. C’était la meilleure décision à prendre. Nous avons eu en tout 35 cas, principalement au sein de la Maîtrise du Conservatoire. Ce sont des élèves de 14-15 ans, qui sont aussi inscrits au Collège Gréard dans le cadre des classes à horaires aménagées. Il est compliqué de savoir ce qui a entraîné cette contamination, mais on peut constater qu’elle est intervenue après le retour des vacances.

Protocole sanitaire

Le protocole mis en place au Conservatoire est très strict. Les élèves viennent à des horaires différents, par groupes distincts. La pratique vocale est également très encadrée : les élèves de la Maîtrise ne peuvent chanter sans le masque que si la distance entre eux est de trois mètres au minimum. Mais par contre, ils viennent du collège ensemble, se croisent dans les couloirs… Cette situation nous a amené à devoir réagir vite mais sans affoler. »

Abonnement à La Lettre du Musicien

abonnement digital ou mixte, accédez à tous les contenus abonnés en illimité

s'abonner
Mots clés :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à commenter cet article

Pour commenter vous devez être identifié. Si vous êtes abonné ou déjà inscrit, identifiez-vous, sinon Inscrivez-vous